conditions générales de ventes

1. Objet et généralités :

Les présentes Conditions Générales de Vente concernent l’ensemble des ventes conclues par la SARL Saponisphere (« le Vendeur ») auprès d’acheteurs (« les Clients ou le Client ») qui souhaitent acquérir les produits figurant au sein de la boutique en ligne du site www.saponisphere.com (« les Produits »). Y figurent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des produits commandés. Les coordonnées du vendeur sont les suivantes : SARL SAPONISPHERE – 93, rue des oiseaux 67210 Niedernai, inscrite au registre du commerce sous le numéro RCS SAVERNE TI 831 692 272. Adresse électronique : contact@saponisphere.comLes termes ci-dessus de « Client » et de « Vendeur » incluent leurs mandataires, leurs représentants salariés ou non, et leurs ayants droit. Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d’autres circuits de distribution et de commercialisation. Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site www.saponisphere.com suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes Conditions Générales de Vente. Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes. Ce clic à valeur de « signature électronique ». Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l’objet de modifications, la version applicable est celle en vigueur sur le site internet à la date de la passation de commande. Ce sont les données informatisées qui sont enregistrées dans le système informatique de la SARL Saponisphere qui constituent les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. Le Vendeur archive les bons de commande et les factures sur un support fiable et durable.

2. Produits :

Les produits proposés à la vente sur le site www.saponisphere.com sont des savons, des produits cosmétiques et des accessoires destinés à leur utilisation. Les caractéristiques de ces produits sont présentées sur le site. Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande, le choix et l’achat d’un produit et de la seule responsabilité du Client. Les noms et marques de produit et de fabricants sont utilisés uniquement dans un but d’identification. Les photos, descriptions et prix des produits ne sont pas contractuels. Les offres des produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de commande. La plus grande rigueur a été de mise pour s’assurer de l’exactitude des informations présentées sur le site www.saponisphere.com , or le Vendeur ou ses fournisseurs ne sont toutefois pas responsables des conséquences, incidents, dommages spéciaux résultant des transmissions électroniques ou de l’exactitude de l’information transmise même dans le cas ou le Vendeur ait eu connaissance de la possibilité de tels dommages.

3. Tarifs :

Nos prix sont affichés en euros (€) et toutes taxes françaises comprises (TVA française et toutes autres taxes applicables). Les tarifs affichés par le Vendeur sont fermes et non révisables pendant leur période de validité. Le Vendeur se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Les prix affichés sur la fiche produit sont hors frais de transport. Les frais de port sont facturés en fonctions de la destination géographique et du poids total (produits + emballage) de la commande. Les tarifs de livraison applicables lors de la commande sont disponibles sur le site et calculés préalablement à la passation de la commande. Le montant total dû, indiqué dans la confirmation de commande, est le prix définitif à payer par le Client au Vendeur. Il est exprimé toutes taxes comprises (TTC).

4. Commande :

Après avoir pris connaissance de l’intégralité de sa commande, le Client doit la valider définitivement pour accéder au processus de paiement. Ce dernier s’effectue par carte bancaire à travers une plateforme de paiement sécurisé. Toute commande validée et menée à terme vaut engagement ferme et définitif. A l’issu de la commande, un e-mail de confirmation est envoyé au Client, contenant la confirmation et l’acceptation de la commande par le Vendeur, le récapitulatif de la commande ainsi que les informations relatives au colis et à l’envoi postal. La vente sera considérée comme définitive après cet envoi. En cas d’erreur sur le site (mise à jour des informations, caractéristiques d’un produit ou indisponibilité exceptionnelle d’un article) le Vendeur se réserve le droit d’annuler toute commande portant sur le produit concerné en informant le Client par e-mail de cet incident. Un produit d’une qualité ou d’un prix équivalent sera alors proposé au Client. En cas de refus de ce dernier le Vendeur procèdera au remboursement à hauteur du coût de l’article concerné, le reste de la commande ne pouvant en aucun cas être modifié, celle-ci restant ferme et définitive. Toute commande passée sur le site www.saponisphere.comconstitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur.

5. Livraison :

Le processus de livraison n’est lancé qu’une fois que l’intégralité de la commande est payée et disponible. Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande et uniquement sur les zones géographiques que nous desservons. Le Vendeur ne pourra en aucun cas se porter responsable d’une non-livraison du fait d’une erreur portant sur l’adresse du Client. Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés dans les délais indiqués sur le site, toutefois ces délais sont donnés à titre indicatif. Tous les produits partent des locaux du Vendeur en parfait état. Le Client se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre trace de choc sur le colis et le cas échéant de faire des réserves auprès de ce dernier. Sans ces réserves aucun échange de produit ou remboursement ne pourra être pris en charge. Les commandes sont livrables en une seule fois en un seul endroit. En cas de retour de la marchandise pour adresse incomplète ou absence prolongée non signalée, le Client se verra proposer deux alternatives : soit la réexpédition de la marchandise après règlement de la participation aux frais de port, soit le remboursement de la commande après déduction des frais de livraison. Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose d’un délai de 5 jours à compter de la livraison pour formuler par courrier recommandé avec accusé de réception, toutes réserves ou réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, avec tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai aucune réclamation ne sera acceptée et les produits considérés conformes. Les commandes peuvent être suivi sur le site Colissimo. En cas de retard de plus de 15 jours sur les délais annoncés sur le site, le Client doit le signaler au Vendeur afin de lancer une enquête dans les temps. En cas de retard ou si la commande s’égare le Vendeur contacte le transporteur pour qu’il démarre une enquête. Tous les efforts seront effectués aussi longtemps que nécessaire pour retrouver le colis. Le cas échéant le Vendeur se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais. Le Client doit signaler sa non-livraison dans les 20 jours suivant la date limite de livraison annoncée sur le site au moment de la commande. Le Vendeur décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève. En cas d’erreur de livraison de la part du Vendeur ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au Vendeur dans son emballage d’origine en état aussi impeccable que possible. Pour être accepté tout retour devra être signalé et avoir l’accord préalable du Vendeur.

6. Garantie des produits :

La garantie des articles se limite au remplacement de l’article défectueux. La garantie ne couvre pas les défauts et leurs conséquences dus à une utilisation non conforme à l’usage auquel le produit est destiné. Chaque produit dispose d’une date limite d’utilisation qu’il convient de respecter et certains produits nécessitent des précautions de stockage.

La roue de la chance Spinner icon