histoire et valeurs

Saponi ... quoi ?

Je m’appelle Jean.

C’est au mois d’aout 2017 qu’avec Christine nous avons créé Saponisphère......mais l’aventure commence bien avant........

Quand mon ami Philippe me parle et me fait l’éloge des « magnifiques savons » élaborés par sa femme Christine, on est début 2017 et cela fait déjà des mois que cette dernière peaufine ses recettes et travaille ses créations.

Quelques semaines passent avant qu’enfin je teste le fameux savon. Si, après l’avoir utilisé, je n’ai pas démissionné immédiatement de mon poste de cadre commercial que j’occupais depuis 15 ans, on n’en est pas loin ! Philippe avait raison, jamais je n’ai eu la peau aussi douce !

Christine, de son côté, faisait évoluer son travail et voyait ses recettes être enfin à la hauteur de ses exigences. Parce qu’elle l’est, exigeante ! Elle ne veut pas faire un savon, elle veut produire le meilleur savon, et le plus beau aussi, en passionnée d’art et de design qu’elle est. Il ne nous aura fallu que 3 ou 4 discussions ensemble pour qu’elle me propose une association dans cette aventure, et vous le devinez, j’ai accepté. On est en Juin 2017.


 

Saponi, comme saponification bien sûr et sphère comme l’univers dans lequel évolue Christine, son monde à elle, sa bulle, à la recherche d’une alliance parfaite entre qualité et esthétique.

Chez Saponisphère nous avons 3 grands principes, 3 priorités absolues : votre peau, notre planète, l’esthétique du produit.

 

votre peau

Nos savons surgras sont élaborés pour laver votre peau et en prendre soin au quotidien. Les utiliser jour après jour va l’hydrater et la rendre plus douce, en préservant et recréant son film hydrolipidique. Votre bonne santé commence ici, avec nos savons composés d’huiles végétales 100% bio et d’ingrédients 100% naturels rigoureusement sélectionnés.

notre planète

Il est capital pour notre marque de développer des produits responsables. Avec notre méthode de fabrication, la saponification à froid, nous vous proposons des savons biodégradables qui n’auront engendré aucune pollution de l’eau et de la terre lors de leur fabrication et de leur utilisation. Le savon à froid est un produit écologique et éco-responsable.

l’esthétique

La beauté et le design de nos savons sont essentiels pour nous. Savon bio veut-il forcement signifier savon kaki difforme et uniforme ? Nous recherchons autre chose que ces briques inesthétiques dans notre salle de bain ou sur l’évier de notre cuisine. Il nous tient à cœur chez Saponisphère de faire rimer déco avec bio. Nos savons sont des objets destinés à s’harmoniser au mieux avec votre intérieur et faire plaisir à vos yeux avant de combler votre peau.

la nature. votre peau.

 

La roue de la chance Spinner icon